Lors de la conférence Sony,
Capcom a dévoilé le jeu-vidéo
Monster Hunter : World, épisode annoncé comme le plus ambitieux de la série...
Le concept de la chasse aux monstres de Monster Hunter prendra donc une toute autre dimension dans ce nouvel épisode. Il sera donné la possibilité aux joueur de chasser seuls pour de former des groupes, au sein d'un écosystème riche et vivant.
Le gameplay phare de la série sera conservé, aussi les chasseurs devront multiplier leurs traques et collecter de nouveaux équipements afin de venir à bout des adversaires les plus coriaces et achever toutes les quêtes proposées. Monster Hunter : World innovera par son open-world à l'écosystème cohérent et où les cycles jour/nuit auront une importance capitale. La map du jeu proposera des environnements riches et variés, donnant la possibilité au joueur d'utiliser à son avantage la faune, la flore et le relief du jeu.
Au cours de la conférence, Capcom a dévoilé un premier trailer. Le jeu est prévu pour début 2018 et aura droit à une sortie mondiale, le but étant de satisfaire aussi bien les joueurs japonais que les joueurs occidentaux. Monster Hunter : World sera disponible sur Playstation 4, X-Box One et PC.