World War Demons chez Akata

La collection WTF?! des éditions Akata accueillera à la rentrée un nouveau shônen : World War Demons.

Prépubliée de 2012 à 2015 sur le site Ura Sunday de Shôgakukan sous le titre Sekai Oni, cette série est bouclée en 11 tomes et est la première oeuvre du mangaka Uru Okabe. Depuis, cet auteur a dessiné en 2016-2017 une 2ème série qu'il vient d'achever, Good Night World.

L'éditeur nous promet un manga d'action dérangeant et psychédélique, bourré de références, et porté par des anti-héros véhiculant différents malêtres typiques du monde contemporain.

Les deux premiers volumes sortiront simultanément le 14 septembre.



Synopsis par l'éditeur :

Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Mais tandis qu'une vague de catastrophes commence à s'abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s'avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six "démons de l'univers" qui semblent à l'origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra-t-elle de sauver le monde entier ?