Le point sur la série Arata

Sur sa page twitter, la mangaka Yû Watase évoque le devenir de sa série Arata, qui est en pause depuis août 2015 alors qu'elle était entrée dans son arc final.

La série Arata compte au Japon deux éditions, une édition standard et une édition deluxe.

L'édition standard et celle qui est proposée en France chez Kurokawa, elle compte 24 tomes parus. L'édition Deluxe, inédite, comporte des pages retravaillées par l'auteure et continue de paraître au Japon. Elle compte aujourd'hui 7 tomes, le huitième opus devant sortir cette semaine.

 

Concernant l'édition standard, l'auteure ne sait à ce jour pas encore si elle reprendra. Elle précise en effet que c'est au bureau éditorial du Shônen Sunday d'en décider. Elle souhaite cependant cette reprise.

L'édition Deluxe va quant à elle continuer de paraître. Normalement son 13ème volume devrait proposer des chapitres inédits. C'est donc peut-être uniquement via cette édition que les lecteurs de la série pourront lire la suite de l'histoire en volume relié.

A noter qu'il est également possible que les nouveaux chapitres d'Arata ne soient pas publiés dans le Shônen Sunday mais plutôt de façon numérique, sur l'appli MangaOne ou le site UraSunday.

Synopsis:
Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…