Chronoctis Express, nouvelle série à paraître aux éditions Kotoji

En mettant à jour le planning définitif de leurs prochaines parutions, les éditions Kotoji ont dévoilé l'arrivée dans leur catalogue d'une nouvelle série française : Chronoctis Express, que l'on doit à Aerinn.

Cette autrice de BD-manga indépendante a d'abord été remarquée en remportant les prix de meilleur fanzine donnés par Japan Touch en 2008 puis Japan Expo en 2009 et 2013, ce qui lui a ensuite permis de prendre son envol en 2013 en tant que professionnelle indépendante.

Publiée sur internet depuis 2014 et en auto-édition à partir de 2016, Chronoctis Express est, à ce jour, son oeuvre principale. Elle rencontre un succès grandissant avec, en mai 2016, plus de 15 000 lecteurs à travers la France et le monde. Un nouveau cap est donc franchi cette année avec la transposition en version papier via les éditions Kotoji !

Le premier volume devrait paraître le 15 septembre.



Synopsis de la série :

Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express. Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner... Jusqu'au jour où la fille qu'il aime se fait assassiner. Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu'il a toujours craints.