La culture japonaise toujours au rendez-vous à Japan Expo

Cette année, une fois de plus Japan Expo va mettre la culture japonaise au cœur de ses festivités des dizaines d'artistes qui vont venir partager leur discipline traditionnelle dans les allées du salon ou sur scène.

Parmi les évènements à ne pas manquer, on peut évoquer la présence de joueurs de taiko, de shamisen, mais aussi des danseurs d’awa odori ou de nihon buyô qui se relayeront sur la scène Sakura. La calligraphie sera également à l'honneur avec des spectacles qui s'annoncent époustouflants !

L’espace Saiko! Japan et Wabi Sabi, organisé avec Japan Promotion sera réservé à l’artisanat et rassemblera plus d’une cinquantaine de créateurs !

Autres activités à ne pas manquer: les jeux traditionnels avec le shôgi, le go et le mah-jong. Ceux qui souhaitent se détendre pourront bénéficier d'un massage shiatsu ou reiki lors de séances de découverte gratuites.

Les festivaliers les plus sportifs pourront quant à eux participer aux nombreux ateliers consacrés aux arts martiaux: Karaté, Aikido ou encore le Kyûdo, le tir à l’arc traditionnel japonais.

Les fans de catch ne seront pas en reste avec la présence de sept catcheurs, dont Kotaro Suzuki et Andy Wu pour le style Lucharesu, Konami et Yoko Bito pour le catch féminin.
  

Le baseball, autre sport très populaire au Japon, sera lui aussi de retour !

L’espace Washoku, consacré à la gastronomie, reviendra cette année. Les fins gourmets pourront assister à des démonstrations de chefs et participer à des ateliers de cuisine.

Ceux qui rêvent d'aller au Japon pourront s'informer sur la ville de Kanazawa, qui sera mise en valeur à travers une exposition.

Cette année, il vous sera possible de croiser le groupe atypique de tireurs de pousse-pousse Tokyo Rikisha !