Otomo, une nouvelle revue consacrée à la pop-culture japonaise

Le mois prochain, les éditions Ynnis lanceront une nouvelle revue intitulée Otomo, un dérivé du magazine Rockyrama qui s'intéressera à la pop-culture japonaise : cinema, manga, jeux, robotique...
  
Prévu pour le 22 juin au prix de 12.50€, son premier numéro reviendra ainsi sur Takeshi Kitano et Kinji Fukasaku et proposera un dossier sur les salles d'arcade au Japon, entre autres.
  
 
  
Présentation
 
Après le magazine Rockyrama qui depuis 3 ans scrute, analyse, et s’amuse avec l’entertainment américain, voici OTOMO, son cousin japonais. La même équipe n’en avait donc pas fini avec la pop culture… Et cette fois-ci c’est en direction de l’est qu’il faut se tourner. A l’instar de Rockyrama, Otomo va s’attacher à entrer dans les entrailles de ce qui a construit d’hier à aujourd’hui la culture pop nippone. 
 
Mais pas seulement, quand on pense au japon on pense également au futur, et il sera, ici aussi question de robotique, d’intelligence artificielle et d’obscures expériences. Pour ce premier numéro nous raconterons l’histoire d’Ultraman et de ces principaux descendants, nous dresserons le portrait du célèbre acteur Takeshi Kitano et du réalisateur Kinji Fukasaku, nous ferons un point sur les salles d’arcade au Japon, un historique complet du jouet Godzilla, une analyse de la Rainbow Road dans Mario Kart, et enfin, cerise sur le gâteau au thé vert, une rencontre inédite avec la légende et père d’Albator : Leiji matsumoto ! OTOMO c’est la culture pop ancestrale Japonaise couplée au futur le plus lointain de l’archipel Nippon !