Sa venue en collaboration avec la plateforme de simulcast Crunchyroll (qui possède les droits de diffusion de la série pour la France) s'intègre à l'événement majeur du festival célébrant les 100 ans de l’animation japonaise.
Mme Yamamoto est l'une des rares femmes réalisatrices au Japon, elle participera à une conférence publique ainsi qu’à plusieurs séances de dédicaces.
Présentation de la série Yuri Katsuki, un brillant espoir du patinage artistique, chute lourdement sur la glace lors de la finale d'une grande compétition. Après cet échec, il retourne dans sa province natale et hésite entre l'arrêt définitif du patinage ou au contraire un retour sur la glace. Cependant, la rencontre avec le quintuple champion du monde de patinage Victor Nikiforov et son disciple Yuri Plisetsky va le motiver à reprendre le patinage artistique...
Information sur la réalisatrice En 2016, Sayo Yamamoto a réalisé Yuri!!! on Ice, série sur le patinage artistique qui a rencontré un énorme succès dans l’archipel, mais aussi à travers le monde. Elle est par ailleurs co-auteur de cette création originale dont elle a aussi écrit le scénario.
Sayo Yamamoto a débuté dans l’animation au studio Madhouse. Elle n’a que 23 ans lorsqu’elle commence à faire du storyboard, première étape du processus de mise en scène dans l’animation. Elle participe ainsi à plusieurs épisodes de Samurai Champloo, Ergo Proxy, Eureka Seven ou Space Dandy.
En 2008, elle réalise sa première série, Michiko & Hatchin, produite par le studio Manglobe. En 2012, elle signe un spin-off autour de la célèbre saga Lupin III (Edgar, le détective cambrioleur) : Une Femme nommée Fujiko Mine (TMS Entertainment). Elle a également mis en scène de nombreux génériques d’animés, notamment sur L’Attaque des Titans, Space Dandy, Rage of Bahamut, ou Psycho Pass.