Le manga Candle Princess bientôt chez Black Box

Après Le Monde de Ran, les éditions Black Box sortiront cette année un autre manga issu du prestigieux magazine Fellows! d'Enterbain : Candle Princess.

Derrière ce nom se cache la série en deux tomes Rousokuhime. Prépubliée au Japon de 2008 à début 2011, cette oeuvre fut la toute première série de Kenya Suzuki. Ce mangaka était jusqu'à présent inédit en France, mais son nom vous dit peut-être quelque chose : il est aussi l'auteur du manga Oshiete!! Galko-chan, qui a connu en 2016 une adaptation animée diffusée sur Crunchyroll.

L'éditeur nous promet une oeuvre au trait riche et raffiné, ancrée dans une Europe médiévale. Un financement participatif sera lancé prochainement, afin de la proposer en édition collector. La sortie est pour l'instant prévue en octobre.

(jaquettes japonaises)

Synopsis par l'éditeur :

Après la mort du roi, la reine et le prince, héritier du trône, veulent se débarrasser de la famille de l'ancienne reine. La princesse Squa doit donc se réfugier dans un monastère. Elle est accompagnée par la servante qui l'adore. La servante fait beaucoup d'efforts pour que la princesse se sente bien. Mais dans ce monastère où les valeurs sont si différentes de celles du palais, les relations sociales sont souvent difficiles. Les deux jeunes femmes finissent néanmoins par s'habituer à cette nouvelle vie. Cependant, la main du mal, un groupe de voleurs et de chevaliers dirigé par des nobles souhaitant s'accaparer le trône s'agrandit.