Les mages de Fairy Tail tirent leur révérence

L’arc final étant amorcé, le manga phare de Hiro Mashima est sur le point de s’achever…

C’est l’auteur lui-même qui dévoile, dans le tome 61 de Fairy Tail paru aujourd’hui au Japon, que son manga s’arrêtera dans deux tomes, soit au 63ème opus. Si le nombre de chapitres définitif n’est pas encore déterminé, c’est bien dans les mois à venir que le manga touchera à sa fin.



Mais Hiro Mashima n’arrêtera pas sa carrière de mangaka. Sans en dire plus, l’auteur confie qu’il démarrera bientôt une toute nouvelle série. Affaire à suivre, donc…

Fairy Tail est donc sur le point de rejoindre les œuvres terminées de l’auteur, aux côtés de Rave (35 tomes), Mashima-en (2 tomes), Monster Soul (2 tomes) et Monster Hunter Orage (4 tomes). Fairy Tail ayant démarré au Japon en 2006, sa publication aura duré 11 ans.

En France, la série est éditée chez Pika avec 57 tomes parus pour l'heure.





Synopsis :

Lucy est une jeune fille qui ne rêve que d’une chose : devenir membre de Fairy Tail, une des guildes de magie les plus fameuses du pays de Fiore, célèbre pour ses coups d’éclat... et les nombreux dégâts qu’elle cause. Adepte de la magie stellaire, Lucy se sert de clés spéciales pour ouvrir des passages vers le monde des esprits, et invoquer différentes créatures qui peuvent lui venir en aide. Mais attention : ce ne sont pas de simples serviteurs, et il convient de ne pas les mander à tout propos sous peine de devoir subir leur colère... Obsédée par son désir d’entrer dans la guilde, Lucy se laisse séduire par Salamander, un personnage charmeur qui l’invite à venir sur son bateau, et l’assure faire partie de Fairy Tail. Une occasion inespérée pour la jeune fille, qui accepte... et tombe dans un piège.

Le Salamander en question n’est en réalité qu’un escroc du nom de Bora qui enlève des femmes pour en faire des esclaves. Retenue prisonnière, Lucy voit ses rêves d’avenir se transformer en cauchemar, et pleure des larmes de dépit autant que de rage tandis que Bora s’apprête à la marquer au fer rouge. C’est le moment que choisit Natsu – un jeune garçon gourmand et un peu distrait que Lucy avait croisé plus tôt – pour intervenir. Face à ses agresseurs, il se montrera flamboyant en maîtrisant parfaitement l’élément feu, qu’il sera même capable... d’avaler ! Car le véritable Salamander, qu’on se le dise, c’est un dragon, et personne d’autre.