Le manga de création française se démocratisent de plus en plus. Plateforme légale de lecture en ligne,
Norigami met ces œuvres à l’honneur…
C’est le 9 mai dernier que la plateforme Norigami a ouvert ses portes. Plateforme légale de lecture en ligne de mangas français, Norigami se présente comme un éditeur 2.0, facilitant la publication de mangas pour les auteurs français, et offrant aux lecteurs un accès simplifié aux titres de leurs choix.
Norigami a pour volonté de satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Pour les auteurs cela se traduit par des systèmes de diffusion des chapitres correspondant à leurs envies, qu’ils souhaitent un système d’édition avec accompagnement ou une totale autonomie dans leurs projets. Pour les internautes, l’essentiel est la simplicité de la navigation et la proximité avec les auteurs. Ainsi, lecteurs et auteurs peuvent facilement interagir ensemble.
Pour l’heure, Norigami propose cinq séries dont
Cyclic, récit de science-fiction signé
Jo Eth qui mélange humour et poésie, sur fond de réflexion sur la robotique. Côté scénario, Norigami décrit ainsi le projet : Au fil des réincarnations, les âmes sœurs se croisent sous différentes formes qui peuvent être animales, végétales, humaines ou autres. À la perte de son âme sœur, un scientifique décide de créer un robot aux traits similaires, mais il se rendra rapidement compte qu’elle ne sera jamais réellement celle qu’il avait connue, il décide donc de lui apprendre à vivre comme une humaine.
Concernant les différentes œuvres, chaque premier chapitre sera gratuit. Pour les suivants, les internautes pourront acheter les épisodes suivants ou les précommander.
En parallèle à la
plateforme Norigami, l’éditeur digital est d’ores et déjà présent sur
Facebook,
Twitter et
Instagram.