Dynasty Warriors 9 est confirmé en Europe et se dévoile plus en détails

Annoncé il y a quelques mois par Koei Tecmo, le jeu Dynasty Warriors 9 a vu sa future sortie européenne confirmée hier. Si aucune date de sortie n'est annoncée à ce jour au Japon et en Occident (le jeu étant encore en développement), le support PlayStation 4 a été confirmé.

Mais ce sont surtout les différentes informations sur ce nouveau jeu qui ont piqué l'intérêt des joueurs, car avec le 9ème opus canonique de sa saga de beat'em all, le développeur Omega Force annonce une petite révolution dans la série.



En effet, pour ce nouvel opus, exit les maps étroites : Dynasty Warriors 9 offrira un prometteur monde ouvert, en une seule et vaste carte qui proposera une dizaines d'environnements différents (plaines enneigées, forêt, désert...), et où le joueur pourra se promener en toute liberté. Le joueur pourra entrer et sortir des villes comme il le souhaite, parcourir la Chine ancienne en profitant des décors (bâtisses, paysages...) qui bénéficieront d'une météo dynamique et de cycles jour/nuit, et même gravir les reliefs comme les montagnes et les remparts, choses qui étaient auparavant impossible dans la série.



Dans ce cadre, Omega Force promet un scénario qui sera moins linéaire qu'avant puisqu'il ne sera plus du tout chapitré. Le développeur compte pourtant, comme toujours, bien rester très fidèle au récit des Trois Royaumes, et pour cela le choix de votre personnage influera sur la présence ou non de certaines parties de l'histoire.



En plus d'être ouvert et moins linéaire, le monde de Dynasty Warriors 9 devrait également être plus dynamique, car des événements et batailles pourront se dérouler ailleurs, parallèlement au parcours de votre propre joueur. Le scénario avancera selon les batailles choisies et les victoires.



En plus de la trame principale, les développeurs annoncent la présence d'éléments annexes, comme la possibilité d'explorer la carte. Cependant, il devrait s'agir d'un axe très secondaire.

La révolution devrait également se faire au niveau des combats : Omega Force prévoit une refonte des combos et des animations.



Enfin, les nombreux et fiers combattants des Trois Royaumes seront évidemment bien présents. En plus des 83 personnages jouables déjà apparus dans les précédents volets de la saga, on connaît déjà deux nouveaux : Zhou Cang et Shen Pu.