Le mari de mon frère remporte le Tournoi Seinen 2016

Notre Tournoi Seinen 2016 est désormais terminé, et vous avez consacré Le mari de mon frère face à Underwater !

Après avoir été brièvement mené en tout début de semaine, le manga de Gengoroh Tagame a su petit à petit s'offrir une avance assez confortable qui ne l'a plus jamais quitté face au titre de Yuki Urushibara, qu'il a battu avec 59,75% des votes. Le mari de mon frère a remporté tous ses duels assez facilement, hormis lors de la demi-finale contre Dédale, son plus coriace adversaire, où ça s'est joué à quelques voix.

A une heure où la société se divise dans la haine, la communauté Manga-news a donc choisi de récompenser une tranche de vie engagée, sur fond de tendresse et d'un important message de tolérance. Merci à tous ceux qui ont participé ! Nous vous donnons très vite rendez-vous pour le Tournoi One-Shot 2016.



Synopsis du mari de mon frère :

Yaichi élève seul sa fille. Mais un jour, son quotidien va être perturbé… Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau… Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon, pour réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yaichi n'a pas alors d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. Mais ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Peut-être que Kana, avec son regard de petite fille, saura lui donner les bonnes réponses…