Bande-annonce du manga Gloutons & Dragons

Les éditions Sakka/Casterman ont mis en ligne une bande-annonce décalée de leur prochaine nouveauté, Gloutons & Dragons, dont le premier volume sortira le 17 mai.

Derrière ce titre se cache Dungeon Meshi. Très remarquée au Japon depuis le début de sa parution en 2014 dans le fameux magazine Harta d'Enterbrain, cette comédie culinaire fantasy de Ryoko Kui (qui a commencé sa carrière en 2011 et signe ici sa première série de plus d'un tome) se classe dans les tops Oricon à chaque sortie d'un nouveau volume (il y en a actuellement 4 au Japon), et s'est distinguée dans quelques classements : 13ème meilleur manga dans le "Book of the Year" du magazine Da Vinci, premier au classement 2016 du Kono manga ga sukoi catégorie manga pour garçons, et premier du top 15 des mangas recommandés en 2016 par le site Honyaclub (sélection réalisée auprès de 2000 libraires japonais).



Synopsis :

L'histoire, rocambolesque, commence alors qu'un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l'équipe alors qu'elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l'équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l'estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu'ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.