Amazon lance son offre de téléchargement d’anime

Après avoir inauguré sa plateforme vidéo, Amazon se lance sur le marché de la VOD d’anime japonais à travers une offre de téléchargement.

C’est avec son offre Anime Strike qu’Amazon s’insère parmi les plateformes offrant la possibilité de visionner des anime en toute légalité. Anime Strike est un abonnement de $4.99 par mois qui mettra en avant le téléchargement d’épisodes. Avant de souscrire, les potentiels adhérents peuvent profiter d’une semaine gratuite d’essai.




En effet, plus qu’une simple plateforme VOD, Anime Strike veut offrir la possibilité de visionner des épisodes sans avoir recourt à internet en permanence. Après téléchargement de l’application Prime Video, les utilisateurs pourront télécharger légalement leurs épisodes dans l’optique de les visionner ultérieurement, sans qu’ils aient besoin de connexion internet.

Pour l’heure, le catalogue s’étend à ces séries populaires comme FullMetal Alchemist Brotherhood, Death Note, Blue Exorcist ou One Punch Man mais aussi de nouvelles séries comme Atom - The Beginning ou Sword Oratoria. De nouveaux épisodes seront ajoutés chaque semaine. De plus, par un partenariat avec la plateforme de lecture Comixology, Anime Strike offrira chaque moi le téléchargement d’un tome de manga.

Pour l’heure, Anime Strike ne concerne que l’Amérique, reste à voir si le groupe Amazon proposera une plateforme similaire pour la France ultérieurement.