Un global manga sur la vie de Bernadette Soubirous aux éditions Salvator
Un manga adaptant l'histoire de Bernadette Soubirous est annoncé ce mois-ci aux éditions Salvator (éditeur spécialisé dans les titres spirituels et religieux).
La bergère de Lourdes est un projet dessiné par Liaze, que l'on a pu découvrir il y a quelques années chez Taifu Comics avec le titre Lost Soul.
L'unique volume sera disponible le 26 mai au prix de 9,80€.
Présentation
À Lourdes, petite ville des Pyrénées, la Vierge apparaît 18 fois à une jeune fille de 14 ans à la santé fragile, issue d’une famille pauvre. La nouvelle se répand et une foule de plus en plus importante assiste aux apparitions et prie, car Bernadette tombe en extase et son visage est irradié de lumière. Les premières guérisons miraculeuses surviennent. Les autorités religieuses et civiles sont déroutées, dépassées et même exaspérées. Bernadette doit subir beaucoup d’interrogatoires.
Les journaux relaient la nouvelle et l’événement devient national : la jeune fille a-t’elle tout inventé ? La Vierge lui apparait-elle vraiment ? Supercherie ou événement majeur de la foi catholique ?
Lourdes devient un grand centre de pèlerinage. Bernadette, assaillie de questions, choisira de se retirer dans un couvent à Nevers où elle sera emportée par la tuberculose, à seulement 35 ans.