Une avalanche de spin-off Persona en approche ?

Depuis Persona 4, la licence phare d’Atlus a le vent en poupe. Aujourd’hui, l’enregistrement de nombreux noms de domaines laisse croire à la sortie prochaine de nouveaux dérivés pour la saga…

Le doute plane sur l’avenir de Persona après la sortie du très encensé cinquième épisodes. Ce mois-ci, de nouveaux éléments permettent de se questionner sur les prochains jeux de la saga, notamment l’enregistrement de nombreux noms de domaines japonais. Ont ainsi été enregistrés : P5U.jp , P5D.jp, P3D.jp, PERSONA-DANCE.jp, P5R.jp, P5AG.jp, P5Q2.jp, PERSONA8.jp, PERSONA9.jp et PERSONA10 .jp.




En comparant ces initiales aux différents spin-off déjà sortis (comme Persona 4 Arena ou Persona 4 : Dancing All Night), on peut imaginer de nouveaux jeux de rythme sur Persona 3 et Persona 5, un jeu de combat autour de Persona 5 (un jeu que Kazuhisa Wada, directeur des jeux Arena, a révélé vouloir réaliser), ou encore une version de Persona Q centrée sur le cinquième épisode. Pour Persona 8, 9 et 10, il s’agirait davantage d’une mesure préventive de la part d’Atlus, afin d’éviter autrui d’utiliser ces url.

Notons qu’en février dernier, Atlus proposait un questionnaire sur les prochains jeux que les fans voudraient voir. Outre des remake HD des épisodes 1 à 3 ou un sixième épisode, on trouvait les fameuses propositions de jeux de rythme ou de combat dans la liste d’Atlus… Affaire à suivre, donc.




Pour rappel, la série Persona comporte cinq opus et de nombreux spin-off. Le cinquième épisode est sorti le 4 avril dernier en France.