Fin en approche pour le manga Accel World

Adapté du light-novel éponyme de Reki Kawahara, l’écrivain de Sword Art Online, le manga Accel World de Hiroyuki Aigamo approche de son climax…

C’est le 55ème numéro du Dengeki Bunko de l’éditeur Kadokawa qui dévoile l’information : le manga Accel World entrera dans son climax en juin prochain. Si le terme renvoie très souvent à un dernier chapitre d’une œuvre, rien n’indique que ce chapitre conclura le manga.

Avec sept tomes au Japon pour le moment, le manga Accel World de Hiroyuki Aigamo devrait logiquement se conclura au tome 8 ou 9. En France, les sept premiers tomes sont disponibles aux éditions Ototo.




Du côté du light-novel original de Reki Kawahara, l’aventure se poursuit avec 21 tomes au compteur, le dernier opus en date étant sorti au Japon le 11 décembre 2016.

Pour rappel, Accel World a aussi bénéficié d’un anime en 26 épisodes, produit en 2012 par le studio Sunrise et réalisé par Masakazu Obara. Un film, Accel World – Infinite Burst, est sorti dans les cinémas japonais l’été dernier et raconte une histoire originale, non adaptée des light-novel mais écrite par Reki Kawahara.


Synopsis :


En 2056, le monde a bien changé. Chacun utilise dorénavant un terminal portatif appelé Neuro-linker, permettant d'être connecté en permanence à des réseaux virtuels. Mais certaines choses ne changent pas. Il existe toujours des enfants qui servent de souffre-douleur à d'autres. Haruyuki, collégien petit et obèse, est un enfant qui souffre de cette persécution. Pour échapper à son triste quotidien, Haruyuki passe régulièrement du temps sur un réseau local, à jouer et exceller à un jeu de squash. Un jour, la très populaire Neige Noire, lui adresse la parole. ''Ne souhaiterais-tu pas aller encore plus vite, jeune homme ?'' Neige Noire lui propose de rejoindre un mystérieux programme, le Brain Burst. Haruyuki, ayant pris connaissance du secret du monde accéléré, décide de combattre en tant que chevalier de Neige Noire !