1,5 millions d’exemplaires expédiés pour Persona 5

Sorti le 4 avril dernier, Persona 5 connaît un succès critique ainsi que de bonnes ventes. Ainsi, les premiers chiffres commencent à se dévoiler…

C’est Persona Channel, le site officiel de la licence, qui apporte l’information. Le 5ème opus de la saga a vu 1,5 millions de ses exemplaires expédiés dans le monde entier. Si cela ne signifie pas autant de ventes, notons qu’il s’agit d’un beau chiffre pour le dernier né de l’écurie Atlus.



En novembre dernier, le site Persona Central rapportait les ventes totales de jeux Persona à travers le monde : 6,9 millions. Persona 5, lui, représentait déjà le jeu le plus vendu d’Atlus au Japon avec 438 000 copies vendues en boutiques, et 550 000 exemplaires expédiés.

Persona 5 représente donc un succès phare pour Atlus qui est prêt à tout pour protéger son jeu. Ainsi, le développeur et éditeur a mis en ligne un communiqué concernant les stream et les vidéos du jeu. Conformément aux volontés d’Atlus, chacun devra se limiter à une partie du jeu dans ce qu’il montre, soit jusqu’au 7 juillet dans la date de Persona 5. De plus, chaque vidéo ne devra pas durer plus de 90 minutes et ne devra pas montrer la finalité de chaque Palace (les donjons du jeu), exception faite pour le combat contre le boss du premier d’entre eux.




Persona 5 a eu droit, en Europe, à trois éditions : une simple, un steelbook, et une édition limitée. Il faudra attendre un peu pour connaître les premiers chiffres de vente dans l’hexagone.