Perfect World remporte le Tournoi Shôjo 2016

Le Tournoi Shôjo 2016 s'est achevé cette nuit, et en finale Ugly Princess n'a pu créer la surprise face au grand favori Perfect World. Mais on notera malgré tout que la série de Natsumi Aida fut la plus farouche rivale de l'oeuvre de Rie Aruga, cette dernière ayant enregistré ici sa victoire la plus serrée avec "seulement" 58,61% des suffrages.

Une chose n'aura pas échappé aux participants : Perfect World a complètement survolé le tournoi en écrasant à chaque fois son adversaire, comme jamais une série ne l'avait fait auparavant dans un tournoi. L'oeuvre a donc bénéficié d'un énorme soutien de la part d'un lectorat sans doute touché par ses thématiques, son émotion, sa maturité et son réalisme.

Nous remercions tous les participants !



Synopsis de Perfect World :

Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…