Le premier film de la trilogie Eureka Seven sortira en France

Annoncée dernièrement, la trilogie de films tirée des anime éponymes ne concernera pas que le Japon. En effet, différents pays, dont la France, sont concernés par une sortie en salles obscures…

C’est au cours d’une conférence lors de l’Anime Boston, qui s’est déroulé le week-end dernier, que Masahiko Minami, directeur des studios Bones et producteur, a dévoilé que le premier volet de la trilogie Eureka Seven Hi-Evolution ne concernerait pas que le Japon.

Le premier film sortira donc dans 9 pays hors du Japon dont les États-Unis, l’Angleterre, en Thaîlande, mais aussi en France. Si aucune date n’est encore connue, pas même le distributeur officiel, la sortie du film est estimée à l’automne prochain.




Annoncés il y a peu, les films Eureka Seven Hi-Evolution sortiront à rythme d’un long-métrage par an, entre 2017 et 2019. L’histoire se déroulera avant la première série, elle racontera le phénomène du premier Summer of Love. La licence Eureka Seven compte, pour l’heure, deux séries télévisées et un film d’animation.
La première série fera bientôt son retour chez @anime tandis que le film est édité par Kazé. Enfin, une adaptation manga en six tomes par Jinsei Kataoka et Kazuma Kondô est disponible aux éditions Kana.


Synopsis :

Renton est un jeune garçon de 14 ans dont le rêve est de surfer sur les vagues de « trappa », uncourant aérien fait de particules de lumière transparentes. Lassé de sa vie monotone, il rêve de surf et d’aventure jusqu’au jour où le hasard lui fait rencontrer Eureka, une jeune pilote de Nirvash, robot géant utilisant les vagues de trappa pour se déplacer. Cette rencontre sera le début pour Renton d’une grande épopée qui lui fera intégrer une équipe de surfeurs révolutionnaires en quête d’aventure!