Jumping : l'équitation au service de la réintégration sociale chez Akata
Les éditions Akata annoncent l'arrivée dans leur catalogue de la série Jumping !
Débutée en 2015 dans le magazine Cocohana de Shûeisha et toujours en cours avec trois volumes au compteur, cette oeuvre est signée Asahi Tsutsui, une mangaka jusqu'à présent inédite en France mais qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle officie depuis 1996.
L'oeuvre abordera une thématique peu courante, à savoir l'équitation, avec ce que cela implique de contact avec les chevaux et de vie associative. Mais elle le fera en évoquant la réintégration sociale d'une étudiante un peu perdue dans sa vie.
Le premier volume de cette série, qu'Akata nous promet "généreuse et énergique", paraîtra le 8 juin au prix de 6,95€ dans la collection principale de l'éditeur.
Synopsis par l'éditeur :
Depuis qu’elle a raté ses examens d’entrée à l’université, Ran vit enfermée chez elle, ne sachant plus quoi faire de sa vie. Heureusement, Sayuri, sa seule véritable amie, décide de l’embarquer de force à Aomori, région plus reculée du Japon, où elle fait ses études. Elle y fréquente notamment le club équestre, en parallèle de ses études. Au contact des membres du club d’équitation, mais aussi des chevaux, Ran va, malgré son manque d’assurance, retrouver goût à la vie !