Le film
Sword Art Online : Ordinal Scale livre ses premiers chiffres. Après différentes avant-premières, plusieurs centaines de millions de yens ont été récoltés par le long-métrage…
Le dernier chapitre en date de la partie animée de Sword Art Online rencontre le succès hors du Japon. Au total, ce sont plus de 600 millions de yens (environ 4,9 millions d’euros) qui ont été rapportés grâce aux projections européennes, américaines, sud-américaines et asiatiques.
Le film a ainsi déjà été projeté au Royaume-Uni, en Chine, au Mexique, en Italie, au Vietnam ainsi qu’en France à travers deux avant-premières les 19 et 20 février dernier, à Paris et Lille. En Corée du sud, le film a rapporté 80 millions de yens (environ 661 920€) sur son exploitation actuelle en Corée du Sud, et 50 millions de yens (environ 413 619€) à Singapour.
Après ses avant-premières, le film sortira dans tout l’hexagone le 17 mai prochain.
Le film Sword Art Online : Ordinal Scale est produit par le studio
A-1 Pictures et réalisé par
Tomohiko Itô. Il s’agit du premier volet de l’anime à raconter une histoire originale non adaptée des light-novel, bien que l’écrivain
Reki Kawahara supervise l’intrigue.
La saga Sword Art Online est, pour l’heure, composée de deux saisons animée et un TV-spécial édités par
Wakanim et
@anime. Le manga est édité par
Ototo et le light-novel d’origine par
Ofelbe.
Synopsis :Kirito et Asuna découvrent un nouveau jeu, Ordinal Scale, qui se base sur la réalité augmentée avec l'aide d'un nouveau dispositif d'accès dédié, l'Augma. Ainsi, pour augmenter leur niveau, les joueurs doivent se battre contre des monstres qui s’intègrent dans le monde réel...