De l'omegaverse bientôt en France aux éditions Boy's Love

Sous-genre du boy's love, l'omegaverse est à l'origine un mot utilisé dans la création de fanfictions. Pour pouvoir illustrer parfaitement la romance entre loups-garous en fanfic, la structure sociale réelle du loup Alpha, Beta et Omega a été utilisée comme référence.

Ensuite, des éléments sociaux de la satire tels que le chauvinisme masculin et le racisme ont été ajoutés. Puis différents éléments ont été rajoutés en fonction de la façon dont chaque auteur interprétait l'omegaverse et maintenant d'innombrables versions existent.

A cause de cette profusion de versions, pour les lecteurs, il est très difficile de continuer à essayer de comprendre chaque point de vue de chaque auteur sur l'univers. Par conséquent, afin de permettre à plus de gens de profiter tranquillement de ce genre, "The Omegaverse Project" a été fondé par l'éditeur japonais Fusion Product avec ses propres caractéristiques. Selon ce projet, l'homme et la femme ont atteint une nouvelle évolution face à l'extinction causée par la déclinaison rapide de la population, et désormais  la seule différence entre l'homme et la femme est leur forme. Ce qui signifie par exemple, que chacun peut se marier avec qui il veut, que les hommes peuvent porter un bébé...

Pour de plus amples explications, vous pouvez consulter cet article.

C'est cet "Omegaverse Project" que les éditions Boy's Love proposeront de découvrir dans leur Hana collection à partir du 3 juillet, avec deux premiers titres : Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison ! d'Ichi Ichikawa, et Yes - My Destiny de Sachimo.


Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison !




Synopsis :
Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.


Yes - My Destiny




Synopsis :
Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme sœur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jiro, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’omega. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.