Natsumi Aida invitée de Polymanga

En partenariat avec Polymanga, les éditions Akata ont le plaisir de nous annoncer la venue de la mangaka Natsumi Aida à Montreux en Suisse en avril prochain.


Auteur très plébiscité en France avec le succès Switch Girl, la jeune femme viendra dédicacer son manga “Ugly Princess” sa série publiée actuellement chez Akata.
En parallèle elle interviendra également lors de conférences.


Biographie
Natsumi Aida fait ses débuts professionnels en 2001, avec l’histoire courte « Sonna sei naru yoru mo », dans le magazine « The Margaret » de Shueisha.
Elle réalise ensuit deux volumes reliés, « Virgin Complex » et « C.L.A.S.S. ». Mais elle est surtout connue pour son bestseller « Switch Girl !! », publié de 2007 à 2014 au Japon, où la série à été imprimée à 6,8 millions d’exemplaires, et qui a été adaptée en série TV.
Forte de ce succès, elle dessine « Ugly Princess » de 2014 à 2016. Depuis la fin de ce manga, elle s’essaie à un genre nouveau avec le titre « Konami-chan no Sasakure ».


A noter que le tome 6 de « Ugly Princess » sera disponible à l’occasion de sa venue à Polymanga qui se déroulera du 13 au 17 avril.


Synopsis de la série

Mito Meguro est en dernière année de collège. Mais son quotidien n’est pas tout rose… À cause de son physique peu flatteur, elle est la risée de tous. Surtout depuis que quelqu’un a découvert qu’elle était amoureuse d’Umeda, un des beaux gosses de sa classe. Depuis ce jour, son quotidien est un enfer. Heureusement qu’elle peut compter sur Maru et Haru, ses deux amies geeks qui aiment se plonger dans les jeux vidéo et les mangas tout autant qu’elle. Un jour, toutefois, Mito va décider de se prendre en main, et de refuser cette fatalité ! Car depuis que Kunimatsu lui a adressé la parole, elle ne peut s’empêcher d’espérer à nouveau, d’avoir une vie meilleure, de peut-être connaître l’amour, ou tout simplement d’être heureuse. La route pour s’accepter soi-même, se débarrasser de ses complexes et trouver le bonheur sera longue et remplie d’épreuves… Mais jamais cette « anti-héroïne », loin des clichés, ne baissera les bras !