Les éditions Doki-Doki annoncent l'arrivée dans leur catalogue du manga Mushoku Tensei, une oeuvre qui s'est déjà taillée une petite réputation flatteuse dans le registre de la fantasy.
A l'origine, il s'agit d'un light novel écrit par Rifujin na Magonote et illustré par Shirotaka, débuté en 2012 et toujours en cours chez l'éditeur nippon Media Factory. C'est en 2014 que démarre une adaptation manga dessinée par Yuka Fujikawa, Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu, dans le magazine Comic Flapper, aux côtés notamment de The Rising of the Shield Hero. Cette adaptation est toujours en cours dans son pays d'origine avec 5 volumes au compteur, le tome 6 sortant le 23 mars.
Sur fond de réincarnation, ce titre nous invitera à suivre un garçon qui va renaître, grandir et évoluer dans un monde d’heroic fantasy, tout en conservant les souvenirs de son ancienne vie. Avec la crainte pour lui de redevenir à tout moment le loser qu’il était autrefois.
Les tomes 1 et 2 sont prévus respectivement en juin et juillet.
Synopsis par l'éditeur :
Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !