L'Attaque des Titans se décline en jeu de société

Nouveau label de jeu de société, Don’t Panic Games sortira courant mai un jeu basé sur L'Attaque des Titans, en partenariat avec le label US Cryptozoic.

Attack on Titan: Le Dernier Rempart sera un jeu semi collaboratif (une équipe de joueurs joue les humains contre un joueur seul qui joue le titan), et son game-design a été élaboré par deux grands noms du monde du jeu : Antoine Bauza et Ludovic Maublanc.



Les joueurs doivent collaborer pour vaincre le Titan avant qu'il ne détruise la dernière ville humaine. Pour venir à bout du gigantesque ennemi, ils devront impérativement se coordonner et utiliser au mieux leur capacité spéciale.

Le jeu propose au joueur Titan de choisir parmi 4 Titans différents. De l'autre côté, les joueurs ont le choix entre 8 Héros différents, chacun doté d'une technique unique. De nombreuses combinaisons de jeu différentes devraient donc être possibles pour créer des parties à suspense et rebondissements.



Tuer le Titan ne sera pas facile, car il réserve bien des surprises aux Héros. En effet, lorsqu'il joue, le Titan place la première carte Action face visible, et la seconde face cachée. Cela signifie que les Héros prennent connaissance d'une partie des plans du Titan, et peuvent décider (ou non) de parer les effets de la première carte. Parfois, les Héros peuvent choisir de subir les effets jugés "mineurs" et conserver leurs symboles de défense pour la deuxième carte Action qui sera révélée juste après. Cette dernière procure donc au Titan une longueur d'avance considérable. Les Héros lancent leurs dés, visibles par tous (y compris le Titan), et leur stratégie peut être vue et entendue, sauf s'ils sont discrets.

Le jeu pourra accueillir de 2 à 5 joueurs.