Un Monopoly pour partir à la recherche des Dragon Ball…

Le célèbre jeu de société s’est décliné sous de nombreuses formes afin d’adapter des films et séries populaires. Prochainement, ce sera à l’anime Dragon Ball Z dérivé du manga d’Akira Toriyama de bénéficier de sa propre version…

Le Monopoly Dragon Ball Z est en effet prévu prochainement aux États-Unis et au Canada, apparaissant déjà en précommande sur certains sites de vente en ligne américains. Cette version, s’adaptant à l’histoire du manga Dragon Ball tout en s’imprégnant des concepts du jeu de société, proposera à chaque joueur de recruter des guerriers légendaires comme Son Gokû, Vegeta ou Son Gohan, d’accumuler les richesses et d’avoir affaire aussi bien à l’armée du Red Ribbon qu'à la Capsule Corporation.




S’il faudra s’adonner à une partie pour constater la manière dont les règles du jeux se sont adaptées à l’œuvre d’Akira Toriyama, certains éléments sont déjà définis dans la description de l’objet. Ainsi, les « maisons » deviennent les Kame House tandis que les « hôtels » sont remplacés par des salles de l’esprit et du temps. Quant aux cartes « chances » et « caisses de communauté », ce sont des cartes Capsule Corp et Red Ribbon qui viennent les remplacer.

Les pions aussi feront l’objet d’une adaptation. Exit ainsi le chapeau ou le petit chien, les joueurs pourront choisir entre l’épée de Trunks du Futur, une capsule Hoi Poi, la dragon ball à quatre étoiles Su Shinshu, le dragon radar, une armure saiyan ou la carapace de Kame Sennin parmi les pions en ferraille.




En France, une telle édition du jeu de société n’est pas à l’ordre du jour. Les fans devront donc se rabattre sur l’import, le jeu étant vendu aux alentours de $39,95.