Premiers chiffres de vente pour la Nintendo Switch et Zelda : Breath of the Wild

La fin de semaine dernière fut marquée par la sortie très attendue de la Switch, la nouvelle console de Nintendo, et d’un nouvel opus de la saga Zelda pour son lancement. Et force est de constater que les premiers chiffres internationaux sont très encourageants…

La France établit alors un nouveau record dans le lancement d’une console. Avec 105 000 exemplaires écoulés en un week-end, la Switch détrône le score de 95 000 unités détenu par la Wii jusqu’à présent, des chiffres confirmés par Chloé Woitier, journaliste au Figaro. Le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild effectue lui aussi un lancement détonnant avec 96 000 exemplaires vendus pour la version Switch, et 34 000 pour la version Wii U. A l’international, la console n’a pas à rougir.






Au Japon, au 7 mars, 330 637 exemplaires de la Switch se sont vendus tandis que Zelda s’est écoulé à 193 060 copies au pays du Soleil Levant.

En Amérique, pas de chiffres précis dévoilés mais Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, confirme que la Switch effectue le plus gros démarrage jamais connu pour une console Nintendo sur le Nouveau Continent, tandis que Zelda est le jeu de la boîte au meilleur lancement à l’heure actuel, détrônant ainsi le mythique Super Mario 64 sur Nintendo 64. Enfin, la console a un certain succès au Royaume-Uni aussi, avec pas moins de 80 000 consoles écoulées entre vendredi et lundi.




La machine hybride de Nintendo profite donc d’un lancement plus qu’efficace, un pari qui n’était pas forcément gagné étant donné le peu de jeu présent pour la sortie de la console. Il convient alors d’observer l’évolution des ventes de la machine sur le long terme car si le lancement permet à la Switch de rivaliser avec la Wii, il lui faut alors conserver sa dynamique sur les mois à venir, mois qui marqueront la sortie de titres attendus comme Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2.