Décès de l’illustrateur Torishimo

L’illustrateur Torishimo, est décédé. Nous lui devions les visuels de nombreux séries de light-novel…

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Torishimo, illustrateur et character-designer sur de nombreux light-novel, le 20 février dernier. L’information a été donnée hier par le groupe littéraire Kenô Kôsoku Kôtsû. Ses funérailles ont eu lieu le 24 février.




Torishimo était surtout connu pour son travail graphique sur la saga Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan qui a inspiré une série animée du même nom en 2005, éditée en France par Anima en juin 2007, puis une OAV en 2007. En parallèle, il a œuvré sur différents light-novel non connus en France comme 108 Nenme no Hatsukoi ou Himitsu no Tech Girl.

Nous adressons naturellement nos condoléances à la famille et les amis de M. Torishimo.


Synopsis de Dokuro-chan :

Sakura Kusakabe vit des jours paisibles et ordinaires de jeune collégien de Saint Guernica, jusqu’au jour où débarque un Ange du futur au joli minois répondant au doux nom de Dokuro-chan… Enfin… Contrairement à son apparence câline (pour ne pas dire “angélique”), elle a la fâcheuse habitude de frapper à mort le pauvre garçon avec son arme préféré, la massue Excaliborg, pour ensuite le ressusciter grâce à ses pouvoirs.