Père & Fils remporte le Tournoi Shônen 2016

A l'issue d'une finale qui opposait deux titres complètement différents et, surtout, deux outsiders inattendus, la majorité d'entre vous a craqué pour la tranche de vie de Père & Fils, au détriment de l'aventure fantasy de Black Clover !

C'est avec 53,79% des votes que le titre de Mi Tagawa l'a emporté sur la série de Yuki Tabata. En regardant les précédents tours, on constate que la série qui a le plus mis en difficulté le grand vainqueur est donc My Hero Academia, l'un des grands favoris qui fut vaincu de peu (50,83% des suffrages pour Père & Fils).

Ainsi, la série succède notamment à A Silent Voice, Seven Deadly Sins et L'Attaques des titans, lauréats des 3 années précédentes.

Un grand merci à tous les participants !



Synopsis de Père & Fils :

Torakichi, apothicaire ambulant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro… À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle… Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?