Le cinquième film Digimon Adventure tri sortira cette année

Le quatrième volet de la saga cinématographique Digimon Adventure tri vient de se montrer. Ce fut l’occasion pour l’équipe technique de donner les premières informations sur le prochain long-métrage…

C’est samedi dernier qu’est sorti le quatrième film de la saga dans quelques cinémas japonais. A cette occasion, l’équipe du film s’est adonné à une conférence dans le cinéma tokyoïte Shinjuku Wald 9, l’occasion d’apprendre que le cinquième film est bien prévu pour cette année, bien qu’il ne soit pas encore daté, et qu’il s’intitulera Digimon Adventure tri : Kyôsei , terme que l’on peut traduire par « Union ».

Le quatrième film, Digimon Adventure tri : Sôshitsu, restera à l’affiche durant trois semaines. Il est également distribué en VOD par Crunchyroll bien que la France ne fasse pas partie des pays concernés par la série. Enfin, les DVD et Blu-ray du quatrième film seront disponibles dès le 4 avril au Japon.




Pour l’heure, les films Digimon Adventure tri restent inédits en France. Produits par Toei Animation et réalisés par Keitaro Motonaga, ils sont une suite aux séries Digimon Adventure et Digimon Adventure 02. La saga comportera six films au total.


Synopsis :

Des années après leur dernière bataille, les Enfants-Elus ont repris leur quotidien, ils sont désormais lycéens tandis que Jô est à la fac. Mais une nouvelle menace par les pousser à revenir sur le champ de bataille : des distorsions apparaissent dans le monde réel et permettent à des digimon, rendus maléfiques par un virus, de tout détruire sur leur passage. Alors, les Enfants-Elus retrouvent leurs compagnons Digimon et se lancent de nouveau dans le combat, découvrant par ailleurs une neuvième alliée : Meiko et Meicoomon. Mais quelle est l’origine de ce nouveau fléau ?