Des BDs érotiques asiatiques aux éditions Tapages Nocturnes

Fondées en 2015 et spécialisées dans la BD érotique, les éditions Tapages Nocturnes vont sortir trois ouvrages dédiés aux contes et légendes érotiques d’Asie, dans leur collection rose. L'éditeur nous promet des bandes dessinées sensuelles, pour des invitations à l’évasion et à l’exploration des sens.

Ces trois albums en couleurs sortiront le 10 avril au prix de 15€ pièce.


Les Contes du Kimono d’Or


De H2O2 et L1J. 3 histoires de fantômes japonais adaptées par un dessinateur réaliste.

H2O2 est un collaborateur régulier du magazine l’Immanquable. Il est également l’auteur de Pour une Nuit, album paru en 2013 aux éditions Page 69. L1J est un dessinateur chinois qui travaille dans le domaine des jeux vidéo. Les Contes du Kimono d’Or est son premier album paraissant en France.



L'histoire :
Japon, XVIIème siècle. Un marchand d’étoffes se présente dans une maison de thé muni d’un kimono cousu de fil d’or. Trois éblouissantes courtisanes rêvent de le posséder. Le marchand propose alors de céder le kimono à celle qui saura lui raconter le conte le plus émouvant. Chacune à son tour va lui narrer le conte de sa province qui l’a le plus marquée, rivalisant d’habilité et de malice pour tenter de s’approprier l’objet de leur convoitise. Le marchand va en profiter pour passer la nuit avec chacune. Mais comment pourra-t-il choisir ?
Les histoires de cet album sont inspirées d’un recueil de contes traditionnels : Ancient Tales and Folklore of Japan publié en 1918 par Richard Gordon Smith, explorateur anglais. Comme souvent dans la culture japonaise, Eros et Thanatos s’y mêlent dans une danse infernale.


Les Contes oubliés du Kamasutra


De Thomson, Mirten & Tayal. 3 contes érotiques indiens aux couleurs chatoyantes par un dessinateur de Bombay, en Inde.

Thompson et Mirten ont collaboré au scénario. Les Contes oubliés du Kamasutra est leur premier album paraissant en France. Amit Tayal a participé à Steve Jobs, celui qui rêvait du futur paru aux Editions 21g ainsi qu’à la série Super Sikh. Le Studio Kalapani, basé à Bombay, réalise des adaptations en bande dessinée de la vie des principaux dieux du panthéon hindou.



Présentation :
Manuel d’éducation amoureuse et de bien vivre hindou, incontournable des figures érotiques, le Kamasutra allie esthétisme, intellectualisme...et agilité. Ecrit en sanscrit entre le Ier et le IIème siècle de notre ère par le brahmane Mallanaga Vatsyana, il conjugue l’érotisme et la philosophie religieuse de l’Inde. Symbole de la sensualité de L’Asie depuis sa première traduction à la fin du XIXème siècle, il évoque mystère, plaisir et spiritualité. Cet album, réalisé par une équipe d’auteurs indiens, regroupe trois histoires inspirées des légendes qui entourent cet ouvrage et la façon dont il a traversé les siècles.


Les Contes fleuris du Yang-Tsé


De Chu Mi. 3 histoires érotiques racontées par une jeune auteure chinoise au pinceau délicat.

Chu Mi est une jeune illustratrice chinoise qui a suivi une formation de peinture classique. Elle produit essentiellement dans son pays des illustrations pour la presse féminine. En France, elle a publié 3 tomes de la série jeunesse Yin Yin.



Synopsis :
Le Yang Tsé, ou Fleuve Bleu, est le plus grand fleuve d’Asie et le troisième fleuve du monde. Il traverse le Chine d’Ouest en Est, du Tibet à la métropole de Shanghai. Dans l’imaginaire chinois, le fleuve est la force qui nourrit l’empire car les rizières en dépendent. Il est aussi lieu de rencontre et de commerce par excellence. Là, se nouent des amours parfois surprenants dans le glissement de la soie des robes des jeunes femmes aux charmes troublants.