Nouvelles infos sur l'avancement de l'intégrale collector de FullMetal Alchemist chez Dybex

Attendu depuis plusieurs mois, le coffret collector de FullMetal Alchemist chez Dybex refait enfin parler de lui : l'éditeur a, en effet, donné sur sa page facebook des informations sur l'avancement du projet.



Voici, ci-dessous, le message laissé par Dybex :

"Bonjour à toutes et tous,

voici un point de la situation pour ceux d’entre vous qui sont en attente du coffret collector “Fullmetal Alchemist 1ère Série” en Blu-ray.

A la suite des dernières validations japonaises, reçues avec retard fin novembre, nous avons réactivé la production des éléments retardés.
L’un de nos prestataires a profité du délai des créateurs japonais pour nous imposer des conditions de fabrication radicalement différentes de celles contractées, et pour lesquelles il avait déjà perçu des acomptes.

Nous avons, durant le mois de décembre, négocié afin de l’amener à respecter ses engagements initiaux. Cette négociation n’a pas porté de fruits.

Dès janvier, nous avons œuvré à la récupération de nos prototypes et des sommes avancées, ainsi qu’au déplacement de la fabrication vers un nouveau prestataire.
Ce déplacement a été retardé par le prestataire précédent, ainsi que par les festivités propres au pays de production, mais est désormais effectif.

Nous avons choisi de ne pas communiquer de dates durant cette période intermédiaire, et ce choix s’est avéré responsable, car elles n’auraient pas été tenues.

Le nouveau prestataire est à l’œuvre depuis mi-février; nous attendons désormais le nouveau prototype, qui donnera ensuite lieu à la production finale.

Dès que celle-ci démarrera, nous serons en mesure d’annoncer une date définitive de sortie pour ce produit.

Si vous avez commandé sur Dybex.com, une adresse de contact est disponible dans les emails de commande; cette adresse vous permet d’obtenir à tout moment une information personnalisée sur toute commande.

Nous vous renouvelons nos excuses pour le délai subi, qui n’était pas prévisible et que nous nous efforçons de réduire.
"