Découvrez un extrait du manga Reine d'Egypte

Le manga Reine d'Egypte inaugurera le 9 mars la toute nouvelle collection Kizuna des éditions Ki-oon. A l'approche de cette sortie, nous vous proposons d'en lire les premières pages !

Publiée au Japon dans le magazine Harta d'Enterbrain depuis 2014 sous le titre Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, cette série compte pour l'instant deux tomes, et est la première oeuvre de plus d'un volume de la mangaka Chie Inudoh.

Elle s'intéressera à la reine Hatchepsout, dans un récit se voulant très documenté, et mettant en avant une figure de femme forte à une époque où la coutume voulait que seuls les hommes puissent accéder au titre de pharaon.



Synopsis :

C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !