3 millions d’exemplaires écoulés pour Resident Evil VII

Quelques semaines après la sortie du septième volet de sa saga vidéoludique horrifique, Capcom dresse un bilan des ventes de Resident Evil VII dans le monde entier…

Resident Evil VII – Biohazard
s’est ainsi vendu à plus de 3 millions d’exemplaires à travers le monde. Le chiffre peut paraître timide étant donné qu’en comparaison et selon le site IGN, Resident Evil 6 s’était écoulé à 4,8 millions de copies après quelques semaines de commercialisation, fin 2012. Il convient toutefois de noter que si le sixième épisode était orienté plus grand public par l’omniprésence de l’action, le septième volet cible un public de joueurs bien plus précis.

Ces premiers chiffres symbolisent d’autant plus le succès du titre que les investisseurs déclarent déjà le jeu comme rentable, et espèrent dépasser les 4 millions d’exemplaires écoulés d’ici le 1er mars prochain.



Capcom applaudit aussi la saga cinématographique qui, par ses box-offices cumulés de plus d’un milliard de dollars, est la première saga cinéma dérivée d’une licence de jeu-vidéo. Le sixième et dernier volet de la saga, Resident Evil - Chapitre Final est sorti dans les cinémas français le 25 janvier dernier.

Pour rappel, le jeu Resident Evil VII – Biohazard est sorti en France le 24 janvier dernier sur PC, Xbox One et Playstation 4, en étant compatible avec le casque VR de Sony.