La sortie de Je suis Shingo, chef d'oeuvre de Kazuo Umezu, se précise chez Le Lézard Noir

Annoncée l'année dernière (lire la news), la sortie du manga Je suis Shingo chez Le Lézard Noir se précise avec une date, un prix, un visuel de couverture et un résumé !

Comme prévu, Le Lézard Noir proposera une édition inédite avec de nouvelles couvertures, celle du premier volume étant particulièrement anxiogène. Les 2400 pages constituant l'oeuvre seront partagées en 6 volumes d’environ 380/400 pages, le tout au format 15x21cm, comme pour les autres titres d'Umezu sortis chez l'éditeur. Chaque tome coûtera bien 21€, et le premier d'entre eux est attendu le 16 mars.

De son nom original Watashi wa Shingo, cette série conçue dans les années 80 a connu au Japon plusieurs éditions différentes et jouit toujours d'une grande popularité, comme en atteste son adaptation en comédie musicale. Il s'agit de l'un des plus grands succès du maître de l'horreur Kazuo Umezu.



Synopsis :

Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d’école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu’un robot va intégrer l’entreprise. Obnubilé par l’idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l’occasion d’une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l’intensité inexplicable. Ils vont prendre l’habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...