Black Joke passe en arrêt de commercialisation

Ankama a annoncé l'arrêt de commercialisation du manga Black Joke. Les retours des libraires seront acceptés jusqu'au 30 avril.

Il peut être étonnant d'apprendre que cette série de Masayuki Taguchi et Rintaro Koike passe en arrêt de commercialisation seulement maintenant, puisque la parution de l'oeuvre fut stoppée en France en cours de route au tome 5, suite à l'arrêt du label Kuri de l'éditeur (qui regroupait ses titres japonais) en 2013 (lire la news sur le sujet).



Synopsis :

Dans un futur proche où le Japon est devenu le 51e état des États-Unis, le maire de Tokyo a banni la prostitution afin d’éloigner les crimes liés à la drogue et à la débauche, qui ont trouvé refuge sur une île artificielle : Neon Island. Une mégalopole qui ne dort jamais, où les syndicats du crime du monde entier sont prêts à tout pour s’assurer le contrôle des casinos et des palaces de l’île. Dans les coulisses et sur le trottoir, c’est une tempête sanglante qui s’abat sur les perdants. Pour naviguer dans les eaux troubles de cette Gomorrhe du futur, deux hommes de main guident le lecteur : l’élégant Kira et l’inquiétant Kodama. Le premier aime les femmes, le second la castagne : un duo explosif !