Pika a mis en ligne un extrait de la nouvelle série de Kouji Seo, Fûka, dont le premier tome arrivera en librairie le 15 mars.
Démarrée en 2014 dans le Shônen Magazine de Kôdansha, la série compte déjà 14 volumes au Japon actuellement. Elle mêle la tranche de vie et la comédie romantique habituelles chez l'auteur à un aspect un plus musical, et elle peut être vue comme une sorte de suite indépendante de Suzuka, puisque son héroïne est la fille des héros de cette précédente série de l'auteur.
Rappelons que l'adaptation animée de Fûka a démarré ce mois-ci au Japon, mais qu'aucune plateforme de simulcast française ne la diffuse.
Synopsis :
Après le départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le lycéen passe son temps sur un célèbre réseau social avec son smartphone plutôt que de se faire des amis. Sa rencontre avec Fûka, une jeune fille au caractère bien trempé, qui se balade des écouteurs vissés sur les oreilles, parle fort et dit ce qu’elle pense, va bouleverser son quotidien. Alors que tout semble les séparer, Yû se lie d’amitié avec la jeune lycéenne qui a bien du mal à combler le vide qu’elle ressent dans sa vie ! Le jeune homme l’aidera-t-il à prendre son envol et à enfin trouver sa voie ?