Aperçu du manga Tokyo Kaido chez Le Lézard Noir

Tandis que Chiisakobé vient juste d'être sacré à Angoulême (lire la news), Minetarô Mochizuki s'apprête à faire son retour en librairies cette semaine chez Le Lézard Noir avec sa précédente série, Tokyo Kaido. Juste avant cette sortie, faite-vous une première idée du titre via un extrait mis en ligne par l'éditeur !
  Conçue au Japon de 2008 à 2010 (donc entre Maiwai et Chiisakobé) et publiée dans le magazine Morning de Kodansha, cette série en 3 tomes est l'oeuvre sur laquelle l'auteur a démarré l'optique de changement qu'il a ensuite poursuivie avec Chiisakobé : limitation des traits, graphisme plus épuré, gros travail de composition...

Pour en savoir plus sur l'auteur, vous pouvez lire ou relire l'interview qu'il nous a accordée en début d'année.


>>> lire l'extrait <<<



Synopsis :

L’excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s’empêcher de dire à voix haute tout ce qu’il ressent et tout ce qu’il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d’un orgasme n’importe où, n’importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l’entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n’y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des “super pouvoirs”, et peut “entrer en contact avec les extra-terrestres”.