Fûka entre en scène chez Pika !

Tandis qu'A town where you live se poursuit doucement mais sûrement chez Pika, l'éditeur annonce l'arrivée dans son catalogue de la nouvelle série de Kouji Seo : Fûka !

Démarrée en 2014 dans le Shônen Magazine de Kôdansha, Fûka compte déjà 14 volumes au Japon actuellement. Mêlant la tranche de vie et la comédie romantique habituelles chez l'auteur à un aspect un peu plus musical, la série peut être vue comme une sorte de suite indépendante de Suzuka, puisque son héroïne est la fille des héros de cette précédente série de l'auteur.

Notons que l'adaptation animée de Fûka a démarré ce mois-ci au Japon, mais qu'aucune plateforme de simulcast française ne la diffuse.

Le manga démarrera en France le 15 mars et suivra un rythme de parution d'un volume tous les deux mois. La traduction sera assurée par Julien Favereau.



Synopsis :

Après le départ de ses parents pour les États-Unis, Yû commence une nouvelle vie à Tokyo avec ses trois sœurs. Le lycéen passe son temps sur un célèbre réseau social avec son smartphone plutôt que de se faire des amis. Sa rencontre avec Fûka, une jeune fille au caractère bien trempé, qui se balade des écouteurs vissés sur les oreilles, parle fort et dit ce qu’elle pense, va bouleverser son quotidien. Alors que tout semble les séparer, Yû se lie d’amitié avec la jeune lycéenne qui a bien du mal à combler le vide qu’elle ressent dans sa vie ! Le jeune homme l’aidera-t-il à prendre son envol et à enfin trouver sa voie ?