Le quatuor CLAMP adapte la franchise HiGH&LOW en manga

Le célèbre groupe d’autrices CLAMP s’apprête à démarrer une nouvelle œuvre. Il ne s’agira pas d’une histoire originale mais bien de l’adaptation d’une franchise qui se développe depuis 2015 au Japon…

L’information vient du Shonen Magazine de cette semaine : le groupe CLAMP débutera au printemps prochain une adaptation manga de HiGH&LOW, une franchise live qui se poursuit au Japon. La série sera prépubliée dans le Shonen Magazine, mais nous ne savons donc pas encore si cette nouvelle œuvre adaptera l’un des segments de la saga ou si elle entamera un récit original.

Ce n’est pas la première fois que HiGH&LOW est décliné en manga. En effet, une série en trois tomes dessinée par Masami Hosokawa a vu le jour en 2015, elle adapte la première série live.




HiGH&LOW est, à l’origine, une saga de deux séries live sorties entre 2015 et 2016. Suite au succès de ces premiers œuvres, trois films live sont sortis en mai, juillet et octobre 2016. Les 19 aout et 11 novembre prochains sortiront les films 2 et 3 de HiGH&LOW, suites directes du premier film parus en mai 2016.

L’intrigue raconte le combat entre le gang Mugen, dominant sa ville, et les frères Amamiya qui se soldèrent par la dissolution du groupe despotique tandis que les deux frères qui lui firent résistance disparurent sans laisser de traces. Dès lors, cinq gangs prendront le pouvoir de la ville délaissée.