L'ancien éditeur de L'Attaque des Titans arrêté et soupçonné d'homicide

C’est un fait divers plutôt inhabituel et tragique qui frappe le monde de l’édition du manga. Chonhyon Park, éditeur au sein de Kodansha, a été arrêté aujourd’hui, suspecté d'avoir assassiné son épouse...

Âgé de 41 ans, Chonhyon Park est connu pour être le co-éditéur en chef du Morning, un magazine seinen qui édite et a édité Billy Bat, Planetes, Gon, ou encore Chi – Une vie de chat, parmi les titres populaires en France. Mais surtout, M. Park fut le premier assistant de Hajime Isayama sur L’Attaque des Titans, il a donc contribué au développement du début de la série.




Chonhyon Park est accusé du meurtre de sa femme, Kanako Park, par strangulation, à leur domicile de Tokyo. Dans un premier temps, M. Park a appelé les secours à son retour au domicile, prétendant l’avoir retrouvé inerte et suggérant un suicide, mais les autopsies ont vite affirmé la présence de traces d’étranglement.

L’éditeur Kodansha a publié un arrêté à ce sujet, décrétant que Chonhyon Park maintient son innocence tandis que l’enquête se poursuit.