Euromanga, un nouvel éditeur spécialisé dans l'apprentissage du dessin manga

Parmi les nombreux éditeurs spécialisés dans les ouvrages d'apprentissages des techniques du dessin manga, nous découvrons en cette fin d'année un nouveau venu : Euromanga Editions. Partenaire de l'Académie Européenne de Manga et de la boutique en ligne Manga Tools, cette maison proposera des traductions de guides japonais spécialisés sur ce sujet, en particulier avec la collection Techniques du Manga.
  
Cette collection s'ouvre avec un premier ouvrage, Equilibre et la dynamique des corps (l') - Anatomie appliquée, comptant 184 pages avec un chapitre en couleurs dédié à la coloration numérique, au prix de 26€ (disponible sur Manga Tools). Ce guide est signé par Hikaru Hayashi, appuyé par deux personnalités du monde de l'animation : les chara-designers Kazuaki Morita et Takehiko Matsumoto, qui ont notamment collaboré sur Arpeggio of Blue Steel.
  
  
   
Présentation
  
Le cœur du manuel est l'équilibre et la dynamique des humains, leur construction et décomposition en volumes. Deux character designers examinent plusieurs méthodes et solutions pour rendre les volumes efficacement.
Ce manuel est riche en informations et techniques, enrichi par une partie dédiée intièrement à la coloration numérique et au concept design.