Retour de Maiwai chez Pika Edition

Série en difficulté chez Pika Edition, Maiwai du grand Minetarô Mochizuki (Dragon Head, Chiisakobé) se poursuit toutefois doucement mais sûrement chez l'éditeur, qui depuis déjà quelques années a adopté un rythme d'un tome par an.

Pika continue de se tenir à ce rythme, puisque la mise à jours des plannings de l'éditeur sur son site nous apprend que le volume 9 arrivera le 15 mars 2017, soit 13 mois après le tome 8. Rappelons qu'au Japon, la série est bouclée en 11 volumes.

(visuel japonais)

Synopsis de la série :
Ca existe vraiment, les pirates ? La jeune Funako Yamato, championne d’arts martiaux et petite fille de pêcheur, va le découvrir à ses dépens... Tout commence quand Katô, un étrange jeune homme qui se prétend marin pêcheur, vient s’installer chez les Yamato. Quelque temps après, des pirates vêtus comme des catcheurs la kidnappent, l’emmènent sur leur navire pourchassé par les gardes-côtes et lui parlent d’histoires folles à propos de trésor.

Synopsis du volume 9 :
Katô, abandonné en mer par Suzuki, affronte avec détermination Tobimizuchi, le requin monstrueux. Il réussit à le piéger grâce à un ancien galion que le requin tire désormais derrière lui…
Sur l’île, Funako parvient à déjouer l’énigme et découvre un corridor secret. Aux prises avec les éclaireurs de Suzuki, elle doit également affronter un souffle puissant, venu des profondeurs, qui l’entraîne dans une cheminée avant de la projeter à l’extérieur. Quand elle aperçoit le requin et le galion, son sang se met à bouillir…