La saga Higurashi no naku koro ni arrive chez Black Box !

Partiellement sortie il y a quelques années en France sous le titre Hinamizawa - Le village maudit, la saga animée Higurashi no naku koro ni va faire son retour chez Black Box avec, cette fois-ci, trois oeuvres : Higurashi no naku koro ni (26 épisodes, il s'agit de la série autrefois sortie chez Anima), Higurashi no naku koro ni kai (24 épisodes), et Higurashi no Naku Koro Ni Rei (5 OAV).

Pour l'instant l'éditeur n'a pas donné d'informations supplémentaires sur le contenu et le planning de sortie. Nous savons simplement que les trois oeuvres seront proposées en Blu-Ray et DVD en VF et VOSTF.

Inspirée des jeux vidéo éponymes, Higurashi no naku koro ni a été produit par le Studio Deen. L'oeuvre a été très remarquée pour son histoire sombre, retorse, et inventive, et pour sa construction scénaristique.



Synopsis de la première série :

Keiichi Maebara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés. Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…