La série Ajin se voit joliment mise en avant par Good Smile Company avec la mise en précommande de deux figurines !
La première rejoindra la prestigieuse Wonderful Hobby Selection et est une imposante statuette en polyrésine conçue par Takayuki Takeya. L'artiste s'y réapproprie la fameuse scène des expérimentations sur Kei Nagai, celui-ci finissant alors par libérer son IBM. L'objet se veut très détaillé, mais aussi imposant puisqu'il atteindra une hauteur de 46cm.
Il s'agit d'une édition limitée à 500 pièces, exclusive à la boutique de Good Smile Company et aux boutiques partenaires. Elle peut être précommandée sur la boutique du fabricant uniquement du 15 décembre 2016 au 12 janvier 2017, pour la modique somme de 49 000 yen (environ 400€), et pour une livraison prévue en juin 2017.
La deuxième figurine est conçue en PVC, et met en avant le principal personnage féminin de la série : Izumi Shimomura, blessée, mais elle aussi accompagnée de son IBM.
Ponctué d'effets de lumière et d'éléments translucides, l'objet parvient à capter l'atmosphère de la série. Il est sculpté à échelle 1/8 pour une hauteur d'environ 24cm.
Proposée au prix fabricant de 19 800 yen (entre 160 et 165€), cette statuette, elle aussi imposante, sera commercialisée en octobre 2017.