Top Manga de la rédaction de Manga-news - semaine 49

La rédaction rend hommage cette semaine à la conclusion en apothéose de l'une des parties les plus renommées de Jojo's Bizarre Adventure. Diamond is Unbreakable tire sa révérence après 18 tomes d'une aventure folle et unique en son genre !


Top de la semaine




Arte 5 :
"Kei Ohkubo ouvre avec grande réussite une nouvelle partie amenant son héroïne à Venise. Au programme, des décors vénitiens magnifiques, des thèmes toujours aussi présents autour de l'art et de la place de la femme dans la société d'alors, une Arte qui ne perd rien de son charme, et la découverte en Caterina d'une attachante fillette qui n'a rien à envier à notre héroïne côté caractère et détermination !"

Dodoma 3 :
"Au terme d'une aventure passionnante, Dodoma s'achève déjà. Et même s'il est possible de trouver l'ensemble un peu rapide, on préférera surtout retenir l'aspect l'aspect profondément mélancolique, dramatique et émouvant d'une conclusion inattendue. En seulement trois tomes, Dodoma se présente comme une courte série qui se tient bien et vaut le coup d'oeil."

Food Wars 14 :
"S'il paraît anecdotique, l'arc des stages instaure une tension rarement égalée dans la série. Outre cela, ce sont des personnages qui évoluent sans cesse que nous suivons, tandis que Food Wars plante ses éléments pour étendre toujours plus son univers. On ne s'en lasse pas, on se resservirait volontiers !"

L'Habitant de l'Infini - édition 20 ans :
"L'un des plus importants mangas de sabre de ces dernières décennies se voit rendre un bel hommage à travers une édition qualitativement impeccable et ponctuée de suppléments passionnants, en tête desquels une histoire courte inédite et une riche et longue interview croisée entre Hiroaki Samura et Masashi Kishimoto (qui n'a jamais caché à quel point L'Habitant de l'Infini l'a influencé). Un bel objet indispensable à tout fan de Manji, de Lin et des autres."

Love x Dilemma 4 :
"Malgré quelques maladresses, ce quatrième volume de Love x Dilemma chamboule tout sur son passage et fait évoluer les choses de manière conséquente. Le récit prend une nouvelle tournure tant en maturité, en amour qu'en intrigue, nous rendant impatients d'avoir la suite !"


Coup de coeur nouveauté




Jojo's bizarre adventure - Diamond is Unbreakable 18 :
"Il est temps à la quatrième partie du monument Jojo's Bizarre Adventure de tirer sa révérence, et ce grâce à un combat intense qui joue habilement sur une ambiance huis-clôt. Et si le dénouement est surprenant, il n'en est pas moins osé et à l'image des messages que l'auteur a cherché à transmettre quant à son antagoniste. C'est après ce climax que l'on dit au-revoir à la ville de Morio... mais quel climax !"