Nouveau point de Delcourt/Tonkam sur les séries en difficulté
Suite au point effectué sur le site Mangaverse et que nous avions relayé la semaine dernière, Delcourt/Tonkam a fourni sur sa page facebook de nouvelles informations sur d'autres séries qui ne furent pas évoquées précédemment.
Voici donc ce qu'il faut retenir sur l'avenir de ces autres mangas plus ou moins en difficulté.
Alice in Borderland : La série est en cours, il n'est malheureusement pas possible d'accélérer le rythme de parution comme il est souvent demandé. Le prochain tome sort donc le 4 janvier.
Bimbogami Ga : La conclusion de la série initialement prévue pour 2016 est reportée à avril 2017, et le format d'origine sera conservé jusqu'au bout.
Border : L'éditeur n'a pas encore intégré le tome 6 à son planning mais compte bien poursuivre la série.
Swordgai : La suite de la série est bien prévue et l'éditeur compte bien la terminer, mais pour l'instant il n'y a aucune date prévue.
Devils and Realist : La suite de la série ne sortira finalement pas chez Delcourt/Tonkam pour des raisons propres à l'éditeur japonais. L'éditeur s'excuse pour la fausse joie répandue sur le net concernant la suite de la série...
Drifters : Le tome 1 a été réimprimé. Concernant les tomes 2 et 3, leur réimpression est normalement prévue pour janvier 2017.
Code Geass : Comme déjà annoncé, n'a pas pu trouver une solution avec les ayants-droits. Par conséquent la suite des séries Code Geass ne sortira jamais, et les tomes parus sont en arrêt de commercialisation.
Onmyoji : La série n’est pas enterrée, mais c’est un dossier très compliqué et très sensible. Pour le moment, la sortie du prochain tome est bloquée alors même qu’il est traduit et lettré.
Le Pacte des Yokai : La série n'est pas abandonnée, mais les ventes étant trop faibles, l'éditeur a dû ralentir fortement le rythme de parution. De même concernant les questions sur les réimpressions des tomes en rupture, ce n'est hélas pas prévu pour la même raison que ci-dessus.
Vagabond : Toujours pas de nouveau tome sorti au Japon.
D'autres questions sont revenues : A l'heure actuelle aucun autre manga de Junji Ito n'est prévu, et l'éditeur est en train de travailler avec Izneo pour que ses séries soient disponibles en numérique sur leur plateforme.