Ki-oon inaugure sa collection Kizuna avec trois séries !

L'année 2017 sera marquée chez Ki-oon par le lancement d'une nouvelle collection visant à toucher un plus large public et des lecteurs de tous les âges et de tous les sexes : la collection Kizuna, qui se veut donc universelle.

Le nom "Kizuna" a été choisi car il représente le lien, la force d’attraction qui relie les gens et les choses entre eux. Il s'agit, selon l'éditeur, de l'un des mots les plus importants de la langue japonaise.

Cette démarche de l'éditeur avait déjà été entamée avec des mangas comme Bride Stories ou plus récemment Père & Fils. Jusqu’à présent, ce type de série à large public était souvent placé dans la catégorie seinen, l’étiquette qui leur était attribuée au Japon à l’origine. Cependant, les retours enthousiastes de lecteurs de tous bords ont poussé l'éditeur à vouloir dépasser ces catégorisations souvent très réductrices.

La collection démarrera donc l'année prochaine avec l'arrivée de trois séries !



Tout d'abord, Reine d’Égypte, une fresque historique consacrée à Hatchepsout, la première grande reine de l’histoire de l’humanité.

Ensuite, Hanada le garnement, un manga tranche de vie humoristique ayant pour héros une insupportable petite canaille.

Enfin, Isabella Bird, femme exploratrice, qui nous emmènera au Japon sur les traces d'une grande aventurière du XIXe siècle.


L'éditeur présentera plus en détails ces trois premiers titres dans les semaines à venir.