Le début d'année 2017 sera marqué aux éditions Akata par le lancement d'un nouveau label qui se consacrera exclusivement à des one-shot shôjo. En effet, depuis ses débuts et ses années de collaboration avec Delcourt, Akata a toujours eu à coeur de faire découvrir de nombreuses mangaka féminines afin de montrer toute la diversité du genre, et c'est donc dans cette optique qu'apparaîtra ce nouveau label qui permettra à l'éditeur de proposer autant de jeunes autrices que des vétéranes.
Celui-ci sera d'abord bi-annuel, mais pourrait ensuite devenir saisonnier si le succès est au rendez-vous. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle collection : les titres concernés seront signalés en couverture par un sticker détachable, mais ils intégreront la collection principale de l'éditeur, et permettra de publier autant de jeunes auteures que des vétéranes.
Le label sera inauguré en février 2017 avec La Valeur de ma vie, de son nom original Hibi Seishun. Il nous fera découvrir Yoshimi Tôda, une mangaka qui a commencé sa carrière en 2007 chez l'éditeur Shogakukan et qui a rapidement été remarquée pour l'aspect psychologique et torturé de ses histoires. La valeur de ma vie est son récit complet (en 1 volume) le plus récent.
Synopsis :
Yuri rentre au lycée… Mais contrairement à d’autres, ce n’est pas le coeur léger qu’elle envisage les dernières années de sa vie d’adolescente. Ex-voyou, elle semble porter en elle le poids d’une mystérieuse culpabilité. Ce n’est pas pour rien, d’ailleurs, qu’elle a perdu en partie la mobilité de son bras droit. Chio, un de ses camarades, commence à lui tourner autour… Mais Yuri n’est pas disponible pour l’amour. Son leitmotiv reste inchangé : lors de ses années lycée, tout ce qu’elle souhaite, c’est « prouver la valeur de sa vie ». Pourquoi ? Et pour qui ?